RDC : Le gouvernement note les avancées du projet de délocalisation et relocalisation du camp Katindo à Goma

Lors de la soixante-septième réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 2 septembre par le Président de la République, le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a fait l’état d’avancement du projet délocalisation et relocalisation du Camp Katindo à Goma dans la province du Nord-Kivu.

À cet effet, d’après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya une série de réunions technique de la commission interministérielle a été organisée au ministère d’aménagement du territoire avec les experts des ministères sectoriels impliqués à la suite de la décision du conseil des ministres.

D’après Patrick Muyaya, ces réunions ont permis de dégager les orientations à suivre dans l’implémentation dudit projet.

Publicité

«Il sied dégager à cet effet la nécessité de diligenter une mission des experts à Goma en vue de faire un état des lieux technique et juridique au regard de cette problématique de la délocalisation du camp Katindo. Et ce, en vue d’orienter les décisions de l’État dans la matérialisation dudit projet», a-t-il indiqué.

Aussi, le Ministre d’État en charge d’Aménagement a fait part au conseil des résultats qui ont été atteints après la visite de terrain effectuée par la mission des experts.

«Fort des avancées réalisées dans ce dossier, une feuille de route a été dressée reprenant les préalables à accomplir avant la signature du contrat de partenariat public-privé avec le partenaire privé qui a été choisi», a laissé entendre le porte-parole du gouvernement de la République.

À l’en croire, Guy Loando a sollicité du conseil l’approbation de son rapport de mission relatif à l’état des lieux technique et juridique du projet réalisé par les experts des ministères impliqués mais aussi le quitus de la conclusion du contrat de partenariat avec les établissements puis l’appui technique et financier du gouvernement.

Ce dossier soumis au Conseil par le Ministre d’État, Ministre d’Aménagement du territoire, Guy Loando a été adopté après débat et délibération du gouvernement de la République.

Christian Okende

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading