Kongo-Central : Début prochain des travaux de construction de la route du chemin de la Passion du Prophète Simon Kimbangu

Un des objectifs du voyage à Kinshasa du Dr Guy BANDU, Gouverneur de la Province du Kongo Central a été de mobiliser les différents intervenants du pouvoir Central dans la mise en œuvre de nombreux projets d’infrastructures de base et de développement de la Province.

C’est dans ce cadre qu’il a eu une rencontre avec le Ministre National des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Monsieur Alexis GISARO ce 22 Aout 2022. L’un des sujets qui a été abordé lors de cette rencontre est l’état d’avancement du projet de la route du chemin de la Passion du Prophète Simon Kimbangu qui va de Mbanza-Ngungu jusqu’à la cité de Nkamba Nouvelle Jérusalem, une route d’un grand intérêt pour les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste en particulier et pour la Province du Kongo Central en général.

Il est ressorti de cet échange entre le Gouverneur Guy BANDU et le Ministre des ITPR l’information selon laquelle Les études de faisabilité étaient désormais terminées et le premier coup de pioche interviendra avant le mois de Décembre 2022. La route pourra être faite en matériaux durs et les travaux iront jusqu’à l’asphaltage.

Publicité

Cette route est appelée route du Chemin de la Passion de Simon Kimbangu parce que le prophète Simon Kimbangu, initiateur de l’Eglise Kimbanguiste l’a empruntée à pieds, enchainé par les colons lors de son arrestation en Septembre 1921.

Pour le moment, les 47 Kilomètres qui la constituent sont parcourus en à peu près 5 heures, à cause de son mauvais état. Sa construction prochaine en matériaux durables est donc une excellente nouvelle pour les pèlerins du monde entier qui l’emprunte chaque année pour se rendre à Nkamba, le principal haut lieu de spiritualité de l’Église Kimbanguiste.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading