Poursuite de l’opération d’assainissement de Kinshasa

Le vice-Premier ministre (VPM) en charge de l’Environnement et du développement durable, Mme Eve Bazaiba Masudi, le vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba « Gecoco » et le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, accompagnés de l’équipe de démolition de la ville de Kinshasa, ont poursuivi mercredi les travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa, dans le cadre de l’opération « zéro Épave » et « lutte contre les marchés pirates » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Ils ont effectué une descente sur les avenues Victoire, Université en passant par le quartiers Kauka, Yolo Nord, Yolo Sud jusqu’au rond-point Ezo, situé au quartier Pinzi pour résoudre les problèmes environnementaux, liés aux embouteillages, nuisances sonores et à la pollution.

La VPM Bazaiba a fait savoir que sa descente sur terrain s’est fait dans le cadre d’un « appui aux actions de l’autorité urbaine en vue de redorer l’image de la ville de Kinshasa avant d’ajouter que l »assainissement de l’environnement est une affaire de tous ».

Publicité

Elle a par ailleurs, affirmé que cette opération va se poursuivre sous forme d’une « compétition », entre différentes communes de la ville de Kinshasa, « celles qui vont se démarquer par leur propreté seront primées, et que chaque bourgmestre puisse instruire les chefs de rues et de quartiers pour rendre cette opération efficiente ».

La VPM Bazaiba a profité de l’occasion pour inviter tous les responsables de kiosques et hangars érigés sur la voie publique de libérer l’espace avant la tombée de sanctions pour violation des emprises publiques.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading