Suspension des activités du Ministère Combat Spirituel : « Fortifiez-vous » (Alain-Gabriel Olangi)

Le Président de la Fondation Olangi Wosho, M. Alain-Gabriel Olangi, a adressé un message d’espoir et d’assurance à toute la communauté du Ministère Chrétien du Combat Spirituel. C’était lors d’une déclaration rendue publique ce mardi 23 août 2022 après la décision du Gouvernement du Congo Brazzaville de suspendre sur l’ensemble du territoire toutes les activités du « Ministère Chrétien du Combat Spirituel ».

« Certes, cette marche n’est pas un long fleuve tranquille. Les tempêtes surviennent et surviendront, mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs, par Jésus-Christ, qui nous a aimé, et qui est parfaitement au contrôle de Son œuvre », a déclaré de Président de la FOW.

Et de renchérir : « Chrétiens combattants de tous nos sièges à travers le monde, singulièrement ceux de 12 représentations du Ministère Chrétien du Combat Spirituel de la Fondation Olangi-Wosho en République du Congo, je cite : Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Ouesso, Owando, Infondo, Makoua, Pokola, Ewo, Bouatsa et le noyau de Boudzi, je voudrais vous rappeler que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. (Romains 8 :18). Je vous encourage tous, de continuer à fixer vos regards sur Jésus-Christ, l’auteur et le consommateur de notre foi ».

Publicité

Selon lui, la situation qui prévaut depuis quelques temps au siège de Brazzaville, que la Visionnaire Maman Olangi, a accouché par césarienne, (comme elle aimait bien le rappeler), dit-il, cette situation ne peut et ne doit aucunement ébranler la foi et unité de fidèles, « chèrement acquises par le précieux sang de Jésus-Christ ».

Pour ce faire, Alain-Gabriel Olangi a appelé à la mobilisation de toute leur Communauté (sièges et noyaux) dans le jeûne et dans la prière pendant 30 jours à compter du dimanche 21 août dernier à minuit.

« Pendant ces moments de prière, nous serons entrain d’implorer la grâce et la miséricorde de l’Eternel sur nos vies, sur tous nos sièges à travers le monde, et particulièrement sur nos branches du Congo-Brazzaville », a fait savoir le Président de la Fondation. 

« Au Coordonnateur National et à tout le peuple de Dieu du Ministère Chrétien du Combat Spirituel de la Fondation Olangi-Wosho au Congo-Brazzaville : Fortifiez-vous et prenez courage. Ne vous effrayez point et ne vous épouvantez point. Ne promenez point des regards inquiets. Car l’Eternel votre Dieu, est avec vous dans tout et pour tout », a-t-il conclu.

Il sied de noter qu’à travers un arrêté du 10 août dernier, le Ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local de la République du Congo, M. Guy Georges Mbacka, a levé l’option de suspendre les activités du « Ministère Chrétien du Combat Spirituel » sur l’ensemble du territoire national. Cette décision fait suite à une guerre intestine qui ronge actuellement cette communauté. Les activités ne pourront reprendre, d’après le Ministre, que lorsque l’ordre sera rétabli au sein de ce Ministère de la Fondation Olangi-Wosho.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading