RDC : « Le pays a besoin d’un leadership visionnaire, rassembleur et éclairé » (Vital Kamerhe)

Le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a réuni, ce lundi 22 août, des cadres, membres et sympathisants du parti à l’occasion de sa rentrée politique placée sous le signe du « pardon et cohésion ». Il les a fait savoir que leurs prières ayant été exaucées, les maîtres mots sont le pardon et la cohésion tout en se référant dans le livre de la Genèse.

« Je remercie les militantes et les militants de l’UNC, les alliés et associations affiliées à notre parti ainsi que toutes les autres personnes éprises de paix et de compassion qui n’ont cessé de me soutenir pendant toute cette période de dure épreuve. J’adresse ma gratitude aux serviteurs de Dieu de tous bords, à tout le peuple congolais qui a cru en Dieu et en notre justice. Je leur exhorte de continuer de prier le Tres-Haut pour notre Justice, nos autorités et surtout pour le Congo qui doit se lever et marcher pour le bien des congolais et pour l’ensemble des pays de l’Afrique Subsaharienne et de l’Afrique toute entière », a-t-il laissé entendre.

Pour Vital Kamerhe, le développement de la RDC dépend des congolais eux-mêmes. Aussi, dit-il, le pays a besoin d’un leadership visionnaire, rassembleur et éclairé. Selon lui, la RDC est l’espoir de l’humanité car il a des réponses aux 5 défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée à savoir : le changement climatique, la faim dans le monde, la rareté de l’énergie propre renouvelable et non polluante, la crise des matières premières, produits stratégiques et la crise de l’eau.

Publicité

De ce fait, il a insisté sur le pardon et la cohésion. En ce qui concerne l’agression dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe a condamné fermement et apporté sa solidarité aux populations éplorées.

«Le temps n’est pas aux discours ni aux incantations, c’est pourquoi, j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les prochains jours, en vue d’annoncer ma contribution à la recherche de la paix durable à cette crise», a-t-il déclaré avant d’indiquer ceci concerne chaque congolais qui a l’obligation de contribuer à l’effort national de manière à mettre un terme à ce cycle des violences qui retarde le développement du pays.

«Après mon entretien avec le Président de la République, j’ai eu à échangé avec certains diplomates en place ici à Kinshasa. Je compte poursuivre une série des rencontres avec les acteurs politiques et de la société civile, les responsables des confessions religieuses et des mouvements citoyens», a-t-il annoncé.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading