Kongo-Central : le gouvernement provincial dément la présence des militaires rwandais à Mbanza-Ngungu

Le gouvernement provincial du Kongo-Central à travers le Ministre provincial en charge de l’Intérieur, Papy Mambo a démenti, le samedi 6 août dernier, sur les rumeurs distillées sur les réseaux sociaux selon lesquelles des militaires rwandais seraient installés dans le secteur de Ntimati, villages Mbanza-Ngoyo, Boko, Kimaza dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

D’après lui, après vérification, ces militaires sont des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés dans cette contrée depuis 2018, apprend POLITICO.CD ce lundi 8 août à la radio Okapi.

« Je tiens à démentir les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de la situation sécuritaire qui prévaut à Mbanza-Ngungu et Madimba. Ici, il est fait état de la présence des militaires rwandais dans le secteur de Ntimati, villages Mbanza-Ngoyo, Boko, Kimaza et environs. Après vérification, ces militaires sont des éléments FARDC basés dans cette contrée depuis 2018 », a-t-il déclaré avant d’appeler l’opinion tant provinciale que nationale au calme.

Publicité

« Dans notre province, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont à Baki, dans les villes de Mbanza-Ngungu et Matadi», a précisé le ministre provincial de l’Intérieur du Kongo-Central.

Selon les informations rapportées par la radio Okapi, Papy Mambo a demandé aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading