Kinshasa : Félix Tshisekedi dit suivre de près les travaux de réhabilitation et de construction des routes

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué la relance des travaux de construction de la route qui permettra de désenclaver « davantage » le quartier Camp Luka mais aussi établir une liaison « de plus » entre les communes de Kintambo, Ngaliema et Selembao. C’était lors de la 54ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 20 mai 2022 tenue en visioconférence.

« Le Président de la République a dit suivre avec la même attention plusieurs travaux en cours sur les avenues de la Paix, Elengesa, Kikwit, Kulumba, Makanza, Nzolana, Masikita, Mombele, Kimwenza, Kisenso, pour ne citer que ceux-là. », rapporte le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe.

Le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement évoque les constructions anarchiques comme l’une des raisons de délabrement continue des routes.

Publicité

« L’absence des caniveaux ou l’obstruction de ceux qui existent du fait de leur remplissage ou par les constructions anarchiques est l’une des raisons qui justifient la dégradation continue de nos artères parfois quelques temps après leur réparation. », explique Patrick Muyaya.

Pour y faire face, il a fait savoir qu’il s’avère « impérieux » de prendre des solutions « pragmatiques » dans le but d’entretenir des caniveaux dans toute la ville de Kinshasa, en impliquant également des bourgmestres.

le Président de la République a, de ce fait, instruit le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, d’organiser une réunion avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, les bourgmestres ainsi que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) afin de dégager une méthodologie de travail pérenne.

Christian Malele

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading