RDC : Les deux Kasaï dotés des matériels et équipements médicaux, « don » de Félix Tshisekedi

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a fait un « don » d’un lot de matériels et équipements médicaux aux structures sanitaires des provinces du Kasaï oriental et du Kasaï central.

D’après la presse présidentielle, c’est la task-force (Force d’intervention) présidentielle qui a acheminé ce « don » essentiels au fonctionnement des centres de santé et des hôpitaux de référence dans les provinces du Kasaï oriental et du Kasaï central.

En effet, la Présidence de la République estime depuis trois régimes politiques successifs, les provinces du Grand Kasaï figurent parmi les plus délaissées sur le plan des infrastructures. Il n’y existe quasiment aucune industrie, ni de fabrication ni de transformation, sauf celle extractive de diamant de la Miba, à Mbujimayi, aujourd’hui en sérieuses difficultés de relèvement.

Publicité

À ceux-là s’ajoute le domaine sanitaire où tout manque et tout est à refaire.

« Peu avant sa tournée dans le Grand Kasaï, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, avait promis de soulager tant soit peu cet état de chose plus que déplorable et dont se plaignait la population », rapporte la dépêche de la presse présidentielle qui souligne que ce don démontre la volonté et la détermination de Félix Tshisekedi d’apporter des grands changements à l’échelle du pays.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading