Clôture de la table ronde sur le vivre-ensemble entre katangais et kasaïens : Lubumbashi se mobilise pour accueillir Félix Tshisekedi

La mairie de Lubumbashi mobilise les habitants de la capitale du cuivre en vue de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, annoncé dans les tout prochains jours au chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour clôturer la table ronde sur la paix et le vivre-ensemble en RDC, rapporte un communiqué de la réunion du Conseil urbain de sécurité tenue samedi, à l’hôtel de ville.

Au cours de cette réunion présidée par le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, les participants ont arrêté des dispositions sécuritaires y relatives.

Ils ont par la même occasion, félicité les services de sécurité pour le travail abattu lors du séjour à Lubumbashi du Premier ministre dans le cadre d’une table ronde sur la paix et le vivre-ensemble entre les communautés du Grand Katanga et du Grand Kasaï.

Publicité

Arrivé jeudi dernier, dans la province du Haut-Katanga, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé, vendredi dernier, les travaux de cette table ronde qui vise à faire face aux tensions intercommunautaires qui sévissent ces derniers temps dans le pays et y trouver des solutions idoines.

Ces travaux voulus par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devront permettre aux parties prenantes à proposer au Gouvernement des pistes des solutions dans une approche globale.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading