RDC : La mesure du couvre-feu levée sauf en Ituri et au Nord-Kivu

À suite de la réunion tenue, dans la soirée de lundi 14 février, jour de la fête de Saint Valentin, autour du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le Gouvernement de la République a décidé de lever trois mesures prises pour lutter contre la COVID-19 en République Démocratique du Congo.

Il s’agit notamment la levée immédiate de la mesure de couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national à l’exception de deux provinces sous état de siège ; la suppression de test COVID à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné c’est-à-dire avoir reçu toutes les doses du vaccin ; et, la suppression de test COVID pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

Le Gouvernement a prévu que cela ne signifie pas la fin de la pandémie en République Démocratique du Congo. Donc, martèle-t-il, le respect scrupuleux des gestes barrières demeure en vigueur pour tous et dans tous les lieux où des contacts sont fréquents.

Publicité

Pour rappel, cette mesure de couvre-feu avait été prise par le Président de la République, Félix Tshisekedi depuis le 18 décembre 2020.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading