RDC: L’entreprise Plantation Huilerie du Congo a primé ses meilleurs agents de l’année 2021

L’entreprise Plantation Huilerie du Congo (PHC) a récompensé les eemployés qui se sont distingués durant l’année 2021, lors de sa toute première cérémonie annuelle de remise des prix aux meilleurs agents, organisée ce samedi 12 février 2022 à l’hôtel Rotana à Kinshasa.

Partant du meilleur récolteur, en passant par le meilleur ramasseur et meilleure évacuation, le PHC a primé au total 23 catégories des agents de l’entreprise. Les nommés sont venus de trois sites de production à savoir le site de Boteka à Mbandaka, le site de Lokutu à Kisangani et celui de Yaligimba à Bumba.

Pour la Directrice Générale de PHC, Monique Gieskes, les avancées réalisées par l’entreprise sont portées par des personnes humaines. Elle a motivé l’organisation de cette cérémonie de récompense en faveur des eemployés qui ont occasionné des prouesses.

Publicité

«Si la production de l’huile de palme est la mission primordiale de PHC, il en demeure pas moins que l’humain qui est à la base de cette production soit placé au centre managérial de PHC. Depuis la mise en place d’une nouvelle gestion et nouvelle vision en février 2021, les avancées réalisées contribuent non seulement à l’amélioration de la production industrielle, mais bénéficient substantiellement aux communautés locales et en particulier à la qualité de vie de nos employés. Depuis plusieurs années sous une direction congolaise PHC a connu une année fructueuse en 2021, la société a réalisé une production de 48.000 tonnes d’huile de palme contre 42.000 tonnes en 2020, soit une augmentation de 12% d’année en année. Ce soir nous voulons partager la prospérité que nous avons créé en 2021, en célébrant les employés qui ont rendu ce succès possible», a expliqué la Directrice Générale de l’entreprise Plantation Huilerie du Congo.

La DG de PHC, Monique Gieskes a laissé entendre également que la tradition de valorisation des employés a commencé au mois de juin 2021, avec des prix mensuels pour reconnaître les efforts des employés.

De son côté le Président du Conseil d’Administration de PHC, Georges Butafalay a tenu à rappeler aux agents primés que la course continue, car les autres eemployés vont se battre pour être à leur tour récompensés lors de la prochaine édition.

«A tous les collègues qui nous suivent maintenant, je voudrais qu’il sachent que la course continue. Les champions se battent chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque semaine et chaque année pour maintenir leur position. Parce qu’il y a encore d’autres candidats qui nous suivent maintenant, qui sont près à aller dans la même course pour obtenir la même excellence parmi les excellents», a-t-il déclaré.

Présente à cette cérémonie, Eve Bazaïba Vice-Premier Ministre, Ministre de l’environnement et développement durable, a félicité l’équipe dirigeante de PHC pour l’initiative, tout en recommandant l’amélioration des conditions de vie des agents principalement un salaire modeste et régulier.

«J’ai prodigué des conseils que ces mêmes agents primés aujourd’hui, deviennent des ambassadeurs au niveau des communautés locales, pour dire que cette entreprise nous aide à gagner notre pain et nous rendre utile dans la société. Nous devons la protéger. Et de l’autre côté aux administrateurs et actionnaires de l’entreprise de tenir compte aussi des problèmes sociaux de la population, un salaire descend c’est important. Il ne suffit pas de donner un prix mais le salaire régulier mensuellement, ça permet à l’agent qu’après sa retraite, il ait un souvenir du genre que je me suis construit cette maison grâce à mon travail», a indiqué Eve Bazaïba.

Il sied de noter que, chaque employé qui a reçu le prix, a été sélectionné sur base des critères adaptés à sa fonction particulière à travers un système à deux étapes. La première par un comité dirigé par le directeur du site, deuxièmement par le comité des primes siégeant à Kinshasa.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading