Beni : L’armée arrête 3 ADF de nationalité tanzanienne recrutés par un congolais

Après l’arrestation à Beni de Salim Rashid Mohamed, sujet Kenyan et figure importante des ADF, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main dimanche 06 février 2022 sur trois autres rebelles d’Allied démocratique force (ADF) de nationalité tanzanienne dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le Capitaine Antony Mualushayi, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, ces trois ADF ont été recrutés par un congolais qui habite à Butembo.

« Trois (3) terroristes ADF/MTN arrêtés par les FARDC dimanche 06 février dans la vallée de Mughalika. Recrutés par un sujet congolais habitant la ville de Butembo, ces terroristes ont déclaré avoir été recrutés par ruse. Le recruteur leur avait menti qu’ils allaient travailler dans une mine d’or dans la région de Beni », a déclaré le Capitaine Antony Mualushayi.

Publicité

Après leur arrestation renseigne la même source, ces terroristes tanzaniens ont été mis à la disposition des services spécialisés des forces armées pour exploitation.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading