RDC/Incursion rebelle à Bukavu : Une délégation du gouvernement central déjà à Bukavu

Une délégation constituée du vice-premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, du ministre de la Défense, six députés nationaux et un sénateur, est arrivée à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu, le dimanche 7 Novembre 2021 après l’incursion rebelle qui a eu lieu dans la nuit du 02 à la matinée du mercredi 03 novembre.

Cette mission exclusivement sécuritaire a été dépêchée par le Président Tshisekedi après une réunion de sécurité convoquée avec la participation du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, du ministre de la Défense ainsi que de tous les membres du Conseil de Sécurité sur la situation.

Au pied de l’avion, la délégation conduite par le VPM de l’intérieur Daniel Aselo, a été accueillie par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje ainsi que certains membres de gouvernement provincial.

Publicité

« Dépêchée par le chef de l’Etat, cette mission de haute importance se joint aux efforts entamés visant la sécurisation de la ville de Bukavu et le Sud-Kivu en général », a déclaré le gouverneur Théo Ngwabidje.

Lors du conseil des ministres de vendredi dernier, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a souligné l’importance pour le gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation.

Pour rappel, cette incursion a fait selon le bilan officiel, 9 morts dont 6 assaillants, 2 militaires et un policier. En outre, 36 autres rebelles ont été capturés et 16 armes de guerre récupérées par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Carme NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading