RDC : arrestation en Ituri de l’épouse d’un général autoproclamé d’une faction de la milice CODECO

Les forces armées ont arrêté, vendredi 29 octobre, l’épouse de M. Maki, Général autoproclamé d’une faction de la milice CODECO, auteure des nombreuses attaques armées contre la population à Kobu, dans le secteur des Walendu Djatsi à Djugu (Ituri).

Madame Masoli Gisèle, 25 ans, originaire du groupement Mabilindeyi en secteur des Banyali-Kilo a été arrêtée au quartier Dépôt, avenue Camp-Goli, en plein centre commercial de Mungbwalu, indiquent les sources locales.

Mère de 5 enfants, dont son mari est un chef de milice recherché depuis très longtemps par les services spécialisés, Masoli Gisèle a affirmé, en travers les médias locaux, que cela fait plus d’un mois depuis qu’elle a quitté Kobu pour rejoindre la cité minière de Mungbwalu, où elle a été arrêté par les services de sécurité.

Publicité

« On m’appelle Masoli Gisèle, originaire de Mabilindeyi, village Silibi, non loin de Lodjo-Gangala. Je suis la fille de Gbalande Mbalamuno et j’ai 3(trois) ans avec Maki et nous avons ensemble eu un enfant », a-t-elle avoué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Selon nos confrères, lors de l’interrogatoire, cette collaboratrice de l’ennemi a précisé que les éléments de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains taximan-moto et quelques dames qui leur apportent des produits.

« Ces miliciens de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains motards et quelques mamans qui transportent les bien pour la brousse ” a-t-elle précisé sur Bunia actualité.

En Ituri, c’est la deuxième femme a être pris dans les mailles de l’armée. Il y a près d’un mois, une autre femme présentée comme collaboratrice des ADF, détenant 5 cartes d’identité et d’une nationalité, a été arrêté dans cette partie du pays.

Serge Sindani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading