Nord-Kivu: Les FARDC s’emparent du quartier général de la milice APCLS dans le Masisi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), de la zone opérationnelle Sukola2, se sont emparées du quartier général de la milice Armée du Peuple pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), de Lukweti-Shango commandée par Janvier Karayiri dans le Masisi. C’est en substance la teneur du communiqué rendu public ce jeudi 16 septembre 2021, par le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de la 34e Région militaire du Nord-Kivu.

« Le chef de cette milice (APCLS) serait en fuite et quatre de ses hommes ont été neutralisés. Leurs deux armes récupérées au terme des violents combats lancés par l’armée loyaliste le mercredi 15 septembre jusque très tard dans la soirée », renseigne une dépêche de l’Agence Congolaise de presse (ACP).

D’après ce média public, les affrontements ont eu lieu à Lukweti, une cité située à 55 km au Nord-Ouest de Masisi-centre, soit plus de 100 Km à l’Ouest de la ville de Goma derrière Nyabiondo.

Publicité

Cette avancée, note l’ACP, est un point de plus aux actions entreprises dans le cadre de l’état de siège sous la direction au Nord-Kivu, du Lieutenant Général, Constant Ndima Kongba, Gouverneur Militaire de cette province.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading