Beni : des coups de feu entendus dans plusieurs quartiers

C’est depuis les premières heures du matin de ce vendredi 9 septembre 2021 que les coups de balles se font attendre dans la majeure partie de la commune Mulekera, c’est dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après les premières informations recueillies par POLITICO.CD, il s’est agit des bandits armés qui ont inquiété la population civile des quartiers Ngongolio, Bas-Congo,
Tamende et Cité Belge dans la commune de Bulungu.

Cependant, cette thèse est réfutée par le communicateur de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Beni, qui précise par contre que les jeunes se sont soulevés pour attaquer la résidence M. Kapepela, le chef du quartier Ngongolio et le bureau administratif dudit quartier. Pour les disperser, indique la même source, la police a usé des tirs de sommation.

Publicité

“Ce sont les jeunes qui sont en train de vouloir s’attaquer à la résidence du chef du quartier Ngongolio. Ils sont agités d’autres ont été dans la rue du côté de Muloku mais nous les dispersons ensemble avec nos éléments FARDC”, a-t-il indiqué.

D’autres sources précisent que parmi les manifestants y auraient des blessés graves. Les sources officielles n’ont pas encore confirmé cette information mais certains jeunes résistent et prennent d’autres directions du centre ville et les coups de balles restent audibles.

Nous y reviendrons.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading