Nord-Kivu : décès du Chargé des opérations de la coordination de la riposte contre la COVID-19

Le secrétariat technique de riposte contre le coronavirus a annoncé ce vendredi 06 août 2021, le décès de chargé des opérations de la coordination de la riposte contre la Covid-19 au Nord-Kivu, le Dr Cyrille Ngadjo Lotsima jeudi 04 Août 2021 à Goma. Le Dr Ngadjo était malade depuis trois semaines dans un Hôpital de Goma.

Le Dr Cyrille Ngadjo Lotsima travaille depuis plus de 20 ans comme expert au Ministère de la Santé publique, hygiène et prévention, où il a exercé comme chef de bureau communication et recherche ad intérim à la Division provinciale de la santé de la province du Nord-Kivu. Il était également chargé des opérations de la riposte face aux épidémies.

Né à Blukwa en Ituri, le 24 mai 1970, Il avait une forte expérience dans la lutte contre la maladie en RDC et ailleurs et était un grand défenseur du pays auprès de bailleurs de fonds, notamment devant le CDC basé à Atlanta aux Etats-Unis.

Publicité

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading