Nord-Kivu : les autorités policières officiellement installées à Butembo

Les autorités policières en charge de la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, viennent d’être officiellement installées ce samedi 26 juin 2021. Cette installation, présidée par le commandant ville des FARDC et représentant du gouverneur du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Major Epape Mozebo, intervient dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement de l’etat de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le président de la RDC Félix Tshisekedi.

A la place du Maire policier, le commissaire supérieur principal Sébastien Katunda qui devait être installé en remplacement du maire mis en congé Sylvain Mbusa Kanyamanda, c’est le Commissaire supérieur principal Mowa Baekitali Roger qui a été installé maire intérimaire de Butembo. Le maire titulaire nommé par Félix Tshisekedi étant décédé avant son installation, à Kinshasa suite à la Covid-19.

Outre les autorités urbaines, les bourgmestres policiers ont été également installés officiellement en remplacement de ceux civils.

Publicité

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading