Assemblée Nationale : reçue par Christophe Mboso, Lisa Peterson veut se rassurer que « les élections de 2023 se déroulent dans le temps »

La Sous-secrétaire adjointe d’État américain, Lisa Peterson, a été reçu le mercredi 16 juin par le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia. Ces deux personnalités ont échangé sur plusieurs points et plus particulièrement celle relative aux élections de 2023.

« Nous avons aussi parlé des élections à venir, celles de 2023 parce que nous voulons nous rassurer que ces élections vont se dérouler dans le temps et qu’il existe des mécanismes en place qui permettent justement la tenue de ces élections », a fait savoir Lisa Peterson, au sortir de ces échanges.

Et d’indiquer : « Dans le cadre de notre dialogue relatif aux questions des droits humains, il était question que nous prenions langue avec le président de l’Assemblée Nationale pour voir ensemble comment nous pouvons faire avancer des questions qui ont justement trait aux droits de l’homme ».

Publicité

Accompagné par l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hummer, la présence de Lisa Peterson s’inscrit notamment dans le cadre de représenter les Etats Unis au cours d’un dialogue bilatérale sur les droits de l’homme entre les deux pays.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading