Éruption du Nyiragongo : l’Espagne va débloquer 200.000 € en faveur des sinistrés

Répondant à l’appel de la fédération Internationale de la croix Rouge suite à l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier, le Royaume d’Espagne par l’entremise de son ambassade en République Démocratique du Congo a annoncé lundi 07 juin, une aide financière de 200.000 Euros d’assistance humanitaire afin de répondre aux besoins urgents de cette crise humanitaire .

Depuis l’éruption du Nyiragongo, les partenaires internationaux de la RDC ont multiplié des dons en faveur notamment des déplacés. En date du 29 mai dernier, la Commission européenne avait alloué un financement humanitaire d’urgence de 2 millions d’euros aux personnes touchées par cette catastrophe naturelle.

Publicité

Ce financement de 2 millions d’euros provenait de l’outil de réponse d’urgence à grande échelle (ALERT) de la Commission européenne, qui vise à fournir un financement de première ligne rapide pour la réponse immédiate aux catastrophes naturelles et technologiques soudaines à grande échelle.

En conférence de presse lundi 07 juin à Goma, le Premier-ministre Sama Lukonde a annoncé que les besoins humanitaires en vue d’apporter une première assistance urgente aux sinistrés a été évalué à la hauteur de 16 milliards de Francs congolais équivalent à environ 8 millions de dollars américains.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading