Le secteur de commandement des FARDC de Beni a désormais un nouveau Chef. La cérémonie de remise de l’étendard au nouveau commandant des opérations Sokola 1 s’est tenue ce mercredi 2 juin 2021, organisée au Camp général Shiko, situé dans le quartier Mambango en ville de Beni (Nord-Kivu).
Le commandant de la force terrestre, le Général Fall Sikabwe a présidé cette cérémonie devant plusieurs officiers et le Maître intérimaire de Beni. Ce dernier a procédé à la remise de l’étendard entre les mains du nouveau patron des opérations Sukola1. Il a demandé aux officiers et militaires oeuvrant dans cette partie de lui obéir : « vous devez lui obéir,il est votre commandant », a-t-il martelé.
Il renseigne cependant que le commandant sortant, le Général Peter Chirimwami, n’a pas démérité pour être changer à ce poste. Dans sa brève allocution, le nouveau commandant des opérations Sukola 1 a demandé à ses hommes de collaborer étroitement avec lui pour endiguer les rebelions qui sèment terreurs et désolations à la population civile.
La cérémonie s’est clôturée par le chant National peu avant une causerie morale du nouveau commandant.
Azarias Mokonzi depuis Beni