Cinq bandits a mains armés, ont été arrêtés par les services de sécurité et présentés ce mardi 1er juin au Gouverneur Militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama.
Selon le Commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa, parmi ces bandits arrêtés, figure les auteurs meurtriers de quatre personnes lâchement abattues en ville de Bunia entre le 16 et le 24 Mai 2021.
Des armes du type AK-47 au nombre de quatre avec des munitions, ont été également présentées à l’autorité provinciale.
Le Gouverneur militaire a encouragé le travail abattu par les forces de l’ordre, qui consiste à la protection des civils et leurs biens. Il a également salué l’éradication des cas de criminalité et de banditisme dans la province.
Ces criminels ont été remis à l’auditeur militaire venu récemment en Ituri dans le cadre de l’état de siège décrété par le président de la République, Chef de l’État. Ils seront transférés dans les jours qui viennent, à la prison de Angenga en Équateur pour être éloignés de leur milieu naturel, a soutenu le Lieutenant Général Johnny Luboya.
Profitant de l’occasion, le Gouverneur militaire, a réaffirmé sa détermination à poursuivre sa mission telle que reçue du Commandant suprême, celle de mettre fin à l’activisme des groupes armés et aux cas de criminalité ayant longtemps endeuillé la province, occasionnant de ce fait le déplacements de plusieurs personnes dont les maisons ont été incendiées par des hommes porteurs d’armes blanches et armes à feu.
Gloire Mumbesa, depuis Djugu