62è anniversaire de Vital Kamerhe: l’UNC renouvelle sa fidélité et sa détermination à poursuivre le combat

Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) et ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe célèbre ce jeudi 4 mars son 62è anniversaire.

À cette occasion, son parti a, au travers un message de vœux signé par son secrétaire général a.i Aimé Boji, renouvelé son témoignage, sa fidélité et sa détermination de continuer le combat à ses côtés.

« Nous profitons de cette occasion, pour vous témoigner, encore une fois, notre fidélité et notre détermination de continuer ce noble combat à vos côtés », peut-on lire dans ce communiqué.

Publicité

Alors que son président avait été condamné au premier degré à 20 ans de prison suite au détournement de fonds publics alloués au programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi, l’UNC revendique toujours son innocence et se dit convaincu que Dieu le rétablira dans ses droits.

À ce jour, VK est interné aux Cliniques Nganda de Kinshasa où il avait été transféré après une série de malaise à la prison de Makala.

« Vous commémorez cet anniversaire dans des conditions non souhaitables mais nous avons la ferme conviction que Dieu vous rétablira dans vos droits car il est la justice suprême », écrit Aimé Boji avant de le rassurer que son parti, Union pour la Nation Congolaise, va demeurer fort et uni comme il a toujours voulu.

Si cette journée a été commémorée dans un climat de calme dans la capitale Kinshasa et certaines autres provinces du pays, cela n’a pas été le cas pour la ville de Bukavu et le territoire de Walungu qui se sont réveillés sous tension. La population en colère est sortie dans les rues pour exiger encore une fois la libération et l’acquittement de Vital Kamerhe, qu’elle appelle avec affection leur “ leader traditionnel ».

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading