« Je suis Ultra-Kabiliste jusqu’à la Nécropole » (Joseph Kokonyangi)

Depuis l’annonce par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi de la création de l’Union Sacrée de la nation, les adhésions se sont exprimées de toutes parts. Depuis quelques temps, une information est devenue virale sur les réseaux sociaux, faisant état de l’adhésion du Député National Joseph Kokonyangi à l’Union sacrée de la nation.

Pour tordre le cou à cette rumeur, Joseph Kokonyangi a tâché lui-même à démentir : « C’est faux, je suis membre co-fondateur du Front Commun pour le Congo après sa conception par l’Autorité morale Joseph Kabila. Je suis Président du groupe parlementaire AAA et j’ai eu à assumer beaucoup de responsabilités avec lui. Je quitterai Joseph Kabila lorsqu’on me déposera au cimetière de la Nécropole entre Terre et Ciel », a-t-il déclaré ce mardi 29 décembre à la presse.

À la question de savoir s’il a été approché pour adhérer à l’Union sacrée, Kokonyangi tranche : « On peut appeler tout le monde au Congo pour les consultations, concertations, ou quoi … mais on ne peut pas appeler Kokonyangi. On va m’appeler pourquoi? Je reste du côté du FCC jusqu’à la Nécropole », conclut-il.

Publicité

Joseph Kokonyangi est Député National élu de Pangi, dans la province du Maniema. Il est également ancien ministre de l’Urbanisme et Habitat sous Bruno Tshibala.

BMB

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading