La FEC élira son président du Conseil d’administration le 23 décembre prochain

D’après un communiqué du Conseil d’État parvenu à la rédaction de Politico.cd et signé par Jules Matthieu Ekatou, Secrétaire général de cette juridiction, l’élection du président du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est fixée au 23 décembre prochain. 

Selon le calendrier indiqué dans ce communiqué, le dépôt des candidatures au secrétariat général de la FEC aura lieu du 16 au 17 décembre.

S’agissant de l’examen des candidatures déposées ainsi que de la publication de la liste provisoire, ces deux opérations interviendront le 19 décembre soit trois jours après la date du début des dépôts des candidatures. Quant au dépôt des recours, la date fixée est celle du 21 décembre de l’année en cours.

Publicité

Le mardi 22 décembre sera consacré à l’examen des recours et à la publication de la liste définitive.

Enfin, l’élection proprement dite du président du Conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) interviendra le mercredi 23 décembre 2020.

Rappelons que le Conseil d’État avait annulé la réélection d’Albert Yuma à la présidence de la FEC, suite à la requête introduite par le candidat Dieudonné Kasembo qui accusait Albert Yuma d’avoir modifié « le règlement d’ordre intérieur de la FEC » pour éviter toute concurrence à sa candidature.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading