Jean Jacques Lumumba: « Le Chef de l’État doit prendre son courage entre les deux mains pour sortir le pays de l’imbroglio »

Le lanceur d’alertes, Jean Jacques Lumumba, a affirmé que « les consultations nationales ont l’air de ressembler à un folklore national », dans un entretien téléphonique accordé, dimanche 7 novembre 2020 depuis la France, à Radio Okapi.

« Les consultations nationales ont l’air de ressembler à un folklore national où chacun y va pour son positionnement personnel, plutôt que pour l’intérêt du peuple », a déclaré Jean-Jacques Lumumba

Le neveu de l’ancien Premier ministre Patrice Émery Lumumba appelle le Chef de l’État devrait prendre « son courage entre les deux mains pour sortir le pays de l’imbroglio dans lequel il se trouve, et ce, sans aucun prétexte car il incarne toute la nation congolaise ». 

Publicité

Jean-Jacques Lumumba a, par ailleurs, appelé le peuple à la vigilance car la lutte contre la paupérisation de la RDC reste encore vive et garde tout son sens face à ce tournant historique. 

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading