Sud-Kivu: Théo Ngwabidje exprime sa solidarité envers les victimes de l’incendie d’une centaine de maisons à Lugushwa

C’est avec consternation que le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a appris l’effroyable nouvelle de l’incendie des centaines de maisons selon des sources sur place à Lugushwa, dans le territoire de Mwenga.

C’est le contenu d’un communiqué de presse de la cellule de communication du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi du 09 octobre 2020.

Le Gouverneur exprime toute sa solidarité envers les familles qui ont tout perdu dans cet incendie qui en quelques heures a transformé des quartiers et des avenues entiers en de vastes champs de ruines.

Publicité

« Cette énième catastrophe qui s’abat sur le territoire de Mwenga ne laissera pas encore une fois le gouvernement provincial indifférent car il devra agir avec le Gouvernement central promptement pour voler au secours de nos administrés », dit le communiqué.

Le Gouverneur de Province a d’ores et déjà instruit les services de mener une enquête pour non seulement déterminer l’origine de l’incendie mais aussi en établir les responsabilités.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading