Une conférence sera organisée à Kinshasa au mois de septembre pour présenter le projet de Justice numérique et renforcement de l’Etat de droit

Dans son point de communication aux membres du gouvernement ce vendredi 27 août 2020, le président de la République Félix Tshisekedi a abordé la question du renforcement de l’Etat de Droit par le biais de la modernisation de la Justice et le combat contre les anti-valeurs qui ont été amorcés depuis le début de l’année 2020.

C’est dans ce contexte que, grâce à la coopération avec la France, un groupe d’Experts (magistrats de renom et ingénieurs informatiques) a créé un logiciel qui facilite la formation et la mise à niveau des magistrats de la RDC.

L’axe majeur de cette formation consistera dans la sélection « de précurseurs » qui seront équipés d’ordinateurs intégrant les différents textes en vigueur en RDC et du nouveau logiciel adapté au droit congolais après avoir bénéficié d’une formation intensive et accélérée.

Publicité

Au cours du mois de septembre 2020, une conférence sera organisée à Kinshasa pour présenter le projet, ses implications et ainsi propulser ce projet qui est susceptible de participer à la lutte contre la corruption tout en assurant la cohérence et les moyens d’action du renforcement de l’Etat de Droit.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading