Le litige relatif au plan comptable décimal de la BCC au centre de l’échange entre le vice-ministre de la Justice et le concepteur de ce plan comptable, Mvunzu Makumba

Le litige relatif au plan comptable décimal de la Banque Centrale du Congo (BCC) a été au centre, d’une audience accordée, lundi 10 août, par le vice-ministre de la Justice, Me Bérard Takahishe Ngumbi, dans son cabinet de travail, à la Gombe, au concepteur de ce plan comptable, Mvunzu Makumba et son avocat.

Faisant le point de cette audience, Mvunzu Makumba a affirmé selon une dépêche de l’ACP, avoir sollicité l’implication du Ministre de la Justice pour une résolution apaisée de son litige avec la BCC.

« Pour ne pas jeter la parole du Chef de l’Etat en pâture mais aussi ne pas voir notre pays être condamné par la Justice internationale, j’appelle la BCC à s’exécuter face aux arrêts des cours et tribunaux », a soutenu Mvunzu Makumba estimant qu’il sera honteux de voir une autre Justice que la notre trancher une affaire interne à la RDC.

Publicité

Le vice-ministre de la Justice Takahishe a promis à ses interlocuteurs, d’examiner minutieusement, le dossier de ce litige.

Pour rappel, c’est depuis 2005 que Mvunzu Makumba a conçu, au profit de la BCC, le plan comptable décimal et guide sectoriel des banques commerciales. L’auteur de cette œuvre d’esprit et propriété intellectuelle n’a pas été payé par la BCC, indique-t-on par l’ACP.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading