Rappel de Gentiny Ngobila à NODAPLAST sur son arrêté interdisant l’usage des emballages plastiques non-biodégradables

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA a visité ce samedi 18 juillet 2020, l’entreprise NODAPLAST, une société industrielle spécialisée dans la fabrication des emballages-plastiques biodégradables, rapporte le service de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Sa visite a débuté au bâtiment de l’injection et de production des bouchons et s’est achevée par le bâtiment de production des bouteilles en passant par celui de production des sachets.

Le premier citoyen kinois a reçu tout au long de sa visite des explications concernant toutes les étapes de la production de ces emballages plastiques, à savoir les sacs, les bouteilles et bien d’autres.

Publicité

Impréssionné par la qualité de service que fournit cette entreprise qui emploie essentiellement des kinois, le patron de la Ville de Kinshasa, a invité les autres entreprises de la même filière à emboiter les pas à NODAPLATS.

Il a rappelé aux responsables de cette entreprise son arrêté no 047 du 5 février 2020, portant interdiction d’usage des emballages plastiques non-biodégradables sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa qui reste de stricte application.

Aussi, a-t-il souligné, le contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi.

Pour sa part, le Directeur général de NODAPLAST n’est pas resté insensible quant à la visite du patron de la ville de Kinshasa. Il a donc saisi l’occasion pour remettre un important lot de kits d’assainissement et d’hygiène au Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Une façon pour NODAPLAST d’accompagner l’opération « Kinshasa-Bopeto » pillier du programme de Gentiny Ngobila Mbaka.

Ce lot est constitué, en effet, de 3.000 sacs poubelles, 1.500 tonneaux de 100 litres, 30 fûts de 500 littres et 100 autres tonneaux de 60 litres.

Signalons par ailleurs que l’entreprise NODAPLAST, spécialiste en emballages plastiques, utilise comme matière première le Hdpefilm.

Une matière de qualité servant pour la fabrication des emballages plastiques biodégradables.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading