L’APK examine ce vendredi le rapport de la commission spéciale d’enquête sur les incidents survenus au Marché Central

Conformément à la correspondance du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, l’Assemblée provinciale de Kinshasa va reprendre ses plénières.

La séance plénière du mercredi dernier est prévue ce vendredi 26 juin 2020 à 10h30.

Selon le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Léon Junior Nembalemba, cette séance plénière se tiendra sous un format réduit avec le même ordre du jour: l’audition du rapport de la commission spéciale d’enquête sur l’incident survenu le 9 juin dernier au Marché Central.

Publicité

Les élus de Kinshasa se pencheront également sur l’audition du rapport du Comité des sages ainsi que l’approbation des procès-verbaux N°1 et 2 des séances plénières du 22 juin dernier.

Il sied de rappeler que le 9 juin de l’année en cours, une manifestation des vendeurs du Grand Marché de Kinshasa, organisée pour reclamer la reprise des activités dans ce lieu de négoce, s’est soldée par la mort de 3 personnes dont 2 par électrocution, d’après le porte-parole du gouvernement provincial.  

En outre, Charles Mbutamuntu avait affirmé que 9 personnes avaientnt été interpellées et mises à la disposition de la justice.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading