Denise Nyakeru Tshisekedi reçoit le soutien de la Première dame de Chine, Peng Liyuan

La Première dame de Chine, Peng Liyuan, décide d’apporter son appui aux actions que mène la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans la lutte contre le coronavirus.

C’est ce qui a fait l’objet de l’audience que la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a accordé ce mardi 16 juin 2020 en son cabinet de travail à ZHU Jing, ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo.

Ce dernier était porteur d’un message de la Première dame de Chine, PENG LIYUAN.

Publicité

« Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la COVID-19 », a souligné le représentant de Xi Jinping en terre congolaise.

Dans les tout prochains jours, des milliers de masques et thermomètres arriveront à Kinshasa et seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour se prévenir contre la pandémie à COVID-19.

Il faut noter que cet apport de la Chine est une réponse à l’appel faite par la présidente de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), Mme Antoinette Sassou Nguesso dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre le coronavirus.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading