Covid-19: Les conducteurs des véhicules paieront désormais une amende si les passagers sont sans masque de protection

Après l’arrêté signé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, relatif au port obligatoire du masque en obligeant tout celui qui ne respectera pas cette mesure de payer une amende de 5.000 FC, le commissaire provincial de la Police a prévient que tout conducteur qui transportera des personnes sans masques sera sommé de payer les amendes pour les clients ainsi transportés.

C’est le contenu d’un message vidéo diffusé ce mercredi 6 mai 2020 par le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Sylvano Kasongo appelle tous les clients des véhicules à porter avoir dans son véhicule des clients qui portent des masques pour respecter les gestes barrières contre le coronavirus en faisant allusion à l’arrêté du Gouverneur Gentiny Ngobila.

Publicité

En cas de non respect de cette consigne, « c’est toi le chauffeur qui va payer ces amendes parce que tu as transporté quelqu’un qui n’a pas de masque. »

Il a prévenu par ailleurs que le masque est obligatoire et non facultatif.

Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa demande aux conducteurs et à la population kinoise qui seront arrêtés d’exiger la délivrance d’une quittance auprès des agents de la DGRK après avoir payé une amende.

Dans sa vidéo, Sylvano Kasongo a rappelé quelques mesures édictées par le chef de l’État Félix Tshisekedi et le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Il sied de rappeler que S’adressant particulièrement aux policiers le 05 mai 2020, le général Kasongo a rappelé à ces derniers de prêcher par l’exemple en portant des masques de protection avant d’interpeller les récalcitrants.

Il a prévenu que tout policier qui sera surpris sans masque de protection sera condamné à passer deux semaines au cachot.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading