Kyungu Wa Kumwanza n’est pas membre du parti politique de Katumbi [UNAFEC]

L’Union nationale des fédéralistes du Congo a fait une mise au point pour signifier à l’opinion publique tant nationale qu’internationale que son président Gabriel Kyungu Wa Kumwanza ne fait pas partie du bureau politique du parti politique de Moïse Katumbi Ensemble pour la République.

« Le directoire national élargi au bureau politique rappelle que lors de la sortie officielle du parti de l’Ensemble pour la République à Lubumbashi, l’UNAFEC et son président national, l’honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza n’étaient pas parties prenantes à cette plate-forme politique, par conséquent ils ne sont pas concernés », indique la déclaration politique de ce parti.

Et d’ajouter, « c’est pourquoi l’UNAFEC réitère son soutien total à son excellence monsieur le président de la République en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’État « .

Publicité

L’UNAFEC réagissait là à une longue liste circulant sur les réseaux sociaux, qui définit « la nouvelle composition » de l’équipe politique de Moïse Katumbi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading