Deo Rugwiza, le Directeur général de la DGDA, n’est plus!

Malade depuis plusieurs années, le Directeur général de la Direction Générale des douanes et accises est décédé ce mercredi 15 avril à Kinshasa.

Plusieurs sources renseignent que Deo Rugwiza est mort d’une insuffisance rénale.

Né le 1èr janvier 1949, à Rutsuru, dans la province du Nord-Kivu, M. Rugwiza est marié et père de plusieurs enfants. Il a fait ses études Secondaires au Collège Saint Paul et au Petit Séminaire Saint Joseph où il va sortir major de sa promotion avec 89%. Il est licencié en Sciences Commerciales et Financières de l’Université de Lovanium et agrégé de l’enseignement Secondaire et Supérieur.

Publicité

Assistant à l’Université et plusieurs fois plébiscité meilleur gestionnaire pour avoir hissé la DGDA dans le pre-carré des meilleures douanes africaines. Plusieurs fois Cadre: à la SOCIDER, RVA, etc.

Thierry Mfundu

5 comments
  1. Commenter :je reponds au nom de Me Nzitatira Mbonyinkebe Nicodem natif de Rutshuru,je connais bien DGDA Rugwiza Deo un homme honnete et digni,que son ame repose en paix

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading