COVID-19 : les assureurs congolais appuient la riposte avec 100 mille USD en matériel

L’Association des sociétés d’assurance et de réassurance, ASAR, a remis au premier ministre de la RDC Sylvestre Ilunga Ilunkamba, samedi 4 mars, un lot de matériels pour la lutte contre la pandémie de Coronavirus, estimés à 100 mille dollars américains.

Le lot des matériels en question est composé d’un véhicule tout terrain, dix mille masque de protection, dix mille gants et des savons et gels désinfectant. Par ailleurs, le DG ai de l’Autorité de régulation des assurances au Congo, Alain Kaninda Ngalula qui conduisait cette délégation, a promis au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la remise très prochaine d’un autre lot de vêtements de protection et autres équipements déjà commandés par sa structure.

Le premier ministre qui a reçu ce don avec remerciements l’a remis au secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte contre la maladie à Coronavirus Jean-Jacques Muyembe Tamfum pour usage final.

Publicité

Jadis sous le monopole de la Société nationale d’assurance, SONAS, le secteur de l’assurance en République démocratique du Congo a connu une libéralisation depuis l’entrée en vigueur du code des assurances il y a 5 ans ; et la publication du décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation des assurances au Congo, en tant qu’établissement public devant réguler le secteur des assurances, il y a quatre ans.

Mais c’est seulement en mars 2019, il y a un an, que cette libéralisation est devenue effective, lorsque l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (Arca) a octroyé les premiers agréments à quatre sociétés privées d’assurance, parmi lesquelles les filiales de Rawbank Rawsur SA et Rawsur Life SA, et à deux sociétés de courtage devant opérer légalement en RDC, qui exercent désormais dans ce secteur, au même titre que la Sonas.

1 comments
  1. Je suis parfaitement d’accord avec les actions de RACOJ/Tshopo. Les mesures préventives doivent être vulgarisées afin de barrer la route au Covid-19. Si on ne peut pas réunir les foules, allons vers les endroits appelés points chauds car réunissant obligatoirement des gens. Félicitation au Racoj/Tshopo.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading