Kasaï central/ Assemblée provinciale : le vice-président Mathieu Ntolo Mutatayi échappe à une pétition de destitution

e vice-président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, Mathieu Ntolo Mutatayi, a échappe à une pétition de destitution au cours de la plénière de ce samedi 28 décembre 2019.

La majorité absolue des députés, soit 19 sur 28 ont voté contre le départ du vice président de l’organe délibérant du Kasaï Central.

Apres le vote, Matthieu Ntolo estime qu’il est temps de servir la province au lieu de créer ces genres de situation dans notre province.

Publicité

« Ensemble travaillons pour l’intérêt du peuple », a-t-il expliqué à la presse.

Pour les signataires de la pétition de destitution contre Matthieu Ntolo, « il n’y a ni vainqueur ni vaincu mais c’est la démocratie qui a gagné, » a déclaré Marcel Tshipepele, député provincial et signataire de la pétition.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale était accusé des graves « violations flagrantes de règlement » pendant qu’il jouait l’intérim du président au mois de décembre dernier.

Notons aussi que plusieurs personnes étaient venus à l’extérieur pour manifester leur soutien au Vice-président de l’Assemblée provinciale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading