Sud-Kivu : Félix Tshisekedi inaugure du laboratoire moderne de biotechnologie de l’IITA à Bukavu

C’est ce mardi 8 octobre que le laboratoire moderne de biotechnologie de Kalambo bien d’être inauguré par le président Félix Tshisekedi. Il s’agit d’une station de recherches de l’IITA de Kalambo vient d’être inaugurée et dénommée par le président de la République Félix Tshisekedi, qui sejourne depuis le lundi dernier à Bukavu au Sud-Kivu, dénommée Olusegun Obassanjo, ancien président du Nigeria.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien président du Nigeria Obassanjo, du Président de la Banque Africaine de Développement, BAD; ainsi que d’autres Chefs d’Etats et dignitaires de la RDC et de la Région des Grands-Lacs.

Dans son mot de circonstance, le président de la BAD réaffirme son soutien au gouvernement congolais et promet de financer la route quittant Bukavu Kalambo.

Publicité

Les organisations de la Société civile se réjouissent de cette oeuvre qui vient combattre l’insécurité et la dépendance alimentaire auxquelles fait face la province du Sud-Kivu.

Notons que contrairement au programme de l’IITA, Joseph Kabila, président honoraire de la RDC; les présidents du Kenya, du Rwanda et du Burundi n’ont pas répondu à l’invitation.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading