Les éléments chiffrés du programme d’urgence de 100 jours bientôt rendus publics

Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe, a procédé à la restitution de l’état de travaux en cours ou achevés, dans le cadre du Programme des 100 jours en RDC ce jeudi 08 Août au Palais de la Nation, devant les membres du Cabinet du chef de l’Etat.

Il ressort de cette entrevue que tous les éléments chiffrés de ce programme d’urgence seront rendus publics et distribués à la presse pour informer l’opinion publique.

Présentation le samedi 02 mars 2019 à la place de l’échangeur de Limete, le programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Président Félix TSHISEKEDI est axé sur la sécurité, l’amélioration du social, la justice et les infrastructures fiables.

Publicité

Concernant les infrastructures fiables, le Chef de l’État avait promis de réhabiliter les hôpitaux de référence tels que Maman Yemo, la Clinique universitaire. Et aussi construire plus de 150 écoles.

Au niveau de la justice, il a promis de veiller à ce qu’ elle soit administrée par des personnes intègres et aux valeurs morales irréprochables.

Jusqu’aujourd’hui la présidence de la république n’a jamais fait un état général des dits travaux.

Thierry Mfundu

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading