RDC: le FCC salue « le succès de la machine qui a servi à imprimer les bulletins de vote »

Dans une conférence de presse mercredi à Kinshasa, la coalition au pouvoir a salué l’usage de la machine à voter durant les élections tendues du 30 décembre en République démocratique du Congo.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est félicité du « bon déroulement de la journée électorale du 30 décembre 2018« , saluant « en particulier le succès de la machine qui a servi à imprimer les bulletins de vote« , annonce Barnabé Kikaya, porte-parole de la coalition au pouvoir.  « L’utilisation de cet instrument par tous les électeurs garantit l’avenir pour les scrutins futurs dans notre pays« , note-t-il. 

Dans cette conférence de presse convoquée mercredi à Kinshasa, la coalition au pouvoir estime que le taux de participation à Kinshasa, bastion de l’opposition, était faible. « A ce jour, des informations recoupées indiquent clairement que Kinshasa a connu un faible taux de participation, contrairement à l’intérieur du pays où les électeurs se sont déplacés en masse au scrutin et ont répondu favorablement à l’appel du candidat Emmanuel RAMAZANI SHADARY« , note-t-il. 

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading