31 décembre : Moïse Katumbi appelle les Congolais à « prendre leur destin en mains »

La marche de l’opposition prévue ce 31 décembre a le soutien inconditionnel de Moïse Katumbi, leader du G7 et candidat à la présidentielle.

Dans un communiqué, l’opposant congolais appelle les Congolais à rejoindre massivement l’initiative des Catholiques pour obtenir l’application de l’accord du 31 décembre et l’alternance démocratique en RDC.

« Ce 31 décembre 2017, il nous appartient de prendre notre destin en main ! Réclamons haut et fort cet avenir meilleur en répondant massivement à l’appel du Comité Laïc de Coordination de l’Eglise catholique« , dit-il.

Publicité

Ce régime, explique-t-il,  se moque de tout le monde. Il se moque de tous les Congolais, de l’Eglise catholique qui a bien voulu jouer les bons offices et trouver un accord de sortie de crise, de l’opposition politique, de la société civile, et de nos partenaires internationaux. En résumé, il se moque de tous ceux qui oeuvrent pour le bien du pays,

« Nous avons donc le devoir constitutionnel et moral de faire obstacle à ce régime dictatorial. J’appelle tous les Congolais à se mobiliser pour exiger, avec force, mais toujours pacifiquement, la paix, la liberté et la démocratie. J’appelle tous les Congolais à marcher pour réclamer l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre et que de vraies élections puissent être organisées dans le pays. La marche à suivre pour y parvenir est claire; elle a été tracée par l’accord de la Saint-Sylvestre », dit-il.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading