Le chef de la diplomatie congolaise s’entretient avec des ambassadeurs occidentaux

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, s’est entretenu avec Bertrand Crombrugghe, Graham Zebedée et Mme Siri Walt, respectivement ambassadeurs du Royaume de Belgique, de Grande Bretagne et de Suisse en RDC, dans son bureau à Kinshasa.

Venu solliciter l’agrément du nouvel ambassadeur de son pays en RDC qui doit le succéder en août prochain, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne a évoqué avec Léonard She Okitundu la facilité de l’octroi de visa entre les deux pays pour faciliter cette succession entre l’ancien et le nouvel ambassadeur britannique attendu en RDC d’ici 3 mois.

L’ambassadeur du Royaume de Belgique pour sa part, a exprimé le souci de sa patrie de préserver les conditions des déplacements des ressortissants de ces deux nations, dans le respect mutuel, malgré la suspension de la coopération militaire entre les deux pays.

Enfin, l’ambassadrice suisse, Siri Walt, a indiqué à l’issue des entretiens que les 2 parties ont évoqués les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de développement et de la migration. En outre, le dossier lié à l’évolution de la situation politique en RDC, a-t-il affirmé, a été également abordé au cours de cet entretien.

Publicité

SiriWalt a indiqué que la Suisse, suit de près la situation politique en République démocratique du Congo et espère qu’il y aura des élections dans un climat politique apaisé dans ce pays.

Avec AFP

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading