Le Rassemblement aile Olenghankoy qualifie la déclaration de la CENCO de « conflictogène »

Des opposants dissidents du Rassemblement.

Dans une déclaration politique pleine de versets bibliques signée ce lundi 24 avril 2017 par Joseph Olenghankoy  et qui se termine par un appel aux autres confessions religieuses à « continuer à prier pour tout le monde sans discrimination « , les opposants congolais qualifient la déclaration des prêts catholiques d’explosive.

Pour justifier sa position, le regroupement politique basé à la commune Kasa Vubu explique « que la mission des bons offices confiée aux évêques par le Joseph Kabila s’est terminée lorsque ces derniers lui ont déposé un rapport tout en le priant de résoudre les deux points restés en suspens au niveau du centre interdiocésain.« Une façon de dire que le chef de l’État n’a fait que répondre à leur sollicitation.

« En application de l’article 78 de la Constitution qui est du reste repris dans l’accord, le Chef de l’État a organisé des consultations auxquelles malheureusement leurs frères de Limete ont par feux fois refusé de répondre« , rappelle ce communiqué de Joseph Olenghankoy.

Publicité

« Le Président, n’ayant plus le choix, Il devait alors prendre ses responsabilités conformément à ses prérogatives constitutionnelles et dans le strict respect de l’accord de la Saint Sylvestre« , ajouet-t-il.

Les membres du Rassemblement/ Kasa Vubu appellent « le peuple » à leur faire confiance, tout en demandant aux évêques de « revoir leur position qui risque de diviser le peuple et de faire perdre du temps alors que le pays attend impatiemment les élections  »

Aline Engbe

7 comments
  1. Vous avez cree les conflits vous memes vous politiciens, certains ayant et longtemps au chomage ne sachant plus tenir le coup ont accepte de tomber dans le mangeaoire de Kabila…La CENCO n’a cree aucun conflit car le conflit existait deja entre vous politiciens mangeurs et ceux qui ont refuse de manger avec Kabila…

  2. J’ai l’impression que certaines personnes doivent voir un psychologue, en commençant par Olengankoy. Franchement, si tel n’est pas le cas ce monsieur sera déclaré hystérique dans les jours a venir.

    1. chers amis, regardez un peu la photo mise a cet article et dites-moi la personne qui ne reflétè pas la honte au visage. Ils sont tous comme des revenants a fameux.

  3. Selon l´accord il n´y a que 53 postes: ceux qui ont fait la traversée sont plus de 100 alors ceux n´auront pas trouvé bien de cause que deviendront-ils? Reflechissez avant de trahir. yango bobandaki ko insister bakunda ya TSHITSHI pona soni boyokisi ye. Bravo, le peuple vous voit dans cette année de triage (système ya kiyungulu).

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading