Un parti de l’opposition se donne 7 jours pour « réunifier le Rassemblement »

Les militants du Parti Orange ont demandé à leur président de chercher tous les moyens possibles pour unifier la large coalition du Rassemblement: il a sept jours pour y arriver.

Deux courants se sont créés au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. D’une part, Joseph Olenghankoy s’est fait désigner président du Conseil des sages, d’autre part Patrick Mayombe a également été choisi comme Président du Conseil des sages. Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi dont la désignation à la tête du Rassemblement est la base cette situation essaient de convaincre les uns et les autres afin qu’ils reviennent aux bons sentiments.

Le parti Orange vient de s’associer à leur combat. Dans une déclaration faite devant la presse, le bureau politique de ce parti politique charge Fiyou Ndondoboni, son président national, de prendre toutes les initiatives aux fins de concilier les deux courants opposés au sein du Rassemblement. Une mission dont les efforts seront évalués dans une semaine.

À cette même occasion, le parti Orange a demandé « sincèrement » pardon au peuple congolais déçu par la guerre fratricide au sein du Rassemblement. Raison pour laquelle ce parti exhorte les acteurs politiques, en particulier ceux du Rassemblement, à faire preuve de la hauteur et du dépassement de soi ainsi que de la grandeur d’âme afin de trouver une conciliation dans l’intérêt du peuple.

Publicité

Pour le parti Orange, la CENCO doit continuer ses bons offices pour résoudre cette crise. Pour ne pas assister impuissant à cette crise, le parti Orange peaufine déjà un document contenant des recommandations et stratégies pouvant permettre de mettre fin à la crise actuelle au sein du Rassemblement.

 

5 comments
  1. Cher Mr Celestin, On doit étre asoiffe du pouvoir,soit pour le bien,soin pour le mal.pour mettre en pratique ses bonnes idées ,on doit être au pouvoir.Étienne Tshisek.l’hoe de bonnes idées prouvé par tous,est mort sans voir la Rdc arriver à toutes ses visions à cause de manque du pouvoir.respectons nos délégués de Rassop (El Félix-Numbi) sont pour le peuple.bien que individuellement ça leurs profite.mais que voulais vous ces sont des hommes qui doivent tjrs l’exercer. Merci Mr célestin.

  2. peuple congolais zoba,musala bozua kaka kolanda ba voyous musiciens,kobina,kolakisa mitakala ya basi. peuple aveugle,comment kotika mua baniama batelemela likolo ya zolo.

    N’importe qui.? EDEM KODJO ka niama togolais?jamais sénégalais,maliens,en Afrique de l’ouest ne peuvent l’accepter. Ce sont les évêques qui ont désorienté le peuple ,ils devraient sacrifier leurs fêtes pour faire rapide les choses.leurs fêtes étaient plus importantes que la vie de la nation? et dire au peuple clairement de prendre ses droits comme il l’entend .Actuellment ils se retrouvent devant les aventuriers alors qu’ils les connaissent très bien.Q qui la faute ?

  3. Comme par hasard, la soit disant opposition contribue à la confusion. On ne parle plus de celui qui est à l’origine du cafouillage actuel, celui qui a signé et promulgué la constitution pour finalement ne pas la respecter.

  4. Hé messieurs de l' »opposition » qui de celui qui n’a pas voulu faire son devoir d »organiser les élections et vous qui les rendez hypothétiques à jamais le peuple va blamer ??

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading