VIDEO FARDC: Le Rassemblement dénonce le « silence de plus en plus accablant » du président Kabila

La coalition des opposants demande une « ‘urgence une enquête internationale indépendante » sur la vidéo des présumés militaires des FARDC tirant sur des adeptes Kamwina Nsapu, armés de lances-pierres et des bâtons. 

Une vidéo de près de sept minutes a été diffusée vendredi soir sur les réseaux sociaux où on y voit des présumés militaires congolais abattant à bout portant des présumés adeptes Kamwani Nsapu, à peine armés de lance-pierres et de bâtons, créant une forte indignation.

Dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement réclame une « enquête indépendante » pour faire lumière sur cette situation qu’il dit condamner fermement.

« L’honneur commande désormais que face à de tels actes, les responsables politiques et militaires en tirent personnellement toutes les conséquences. Le Rassemblement interpelle le Président de la République, Chef de l’Etat et commandant suprême des Forces Armées et déplore son silence de plus en plus accablant« , dit ce communiqué signé par toutes les composantes de la coalition.

Publicité

« Encore sous le choc de ces images d’une violence inouïe, le Rassemblement condamne avec la dernière énergie ces actes d’une cruauté révoltante et indignes d’une grande Nation. ll exige dans l’urgence une enquête internationale indépendante qui devra établir toutes les responsabilités à quels que niveaux qu’elles se situent : du champ des opérations à toute la chaîne de commandement« , conclu-t-il. 

 

1 comments

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading