Procès des rebelles ADF: Nyonyi Bwanakawa, le maire Beni, premier officiel devant la barre

Un important engouement s’observe à la tribune du 08 Mars où se déroule la deuxième phase d’auditions dans le procès sur les massacres de civils par les rebelles ADF.

Selon plusieurs témoins et journalistes sur place, cette affluence est dû à l’annonce par le ministère public de la comparution du maire de Beni, Jean-Edmon Bwanakawa Masumbuko Nyonyi. Cette autorité administrative avait été cité par un prévenu ADF comme étant l’un de collaborateurs de cette nébuleuse. Amuli Banza Souleymane, avait indiqué que le maire de Beni était plusieurs fois venu rencontrer les chefs ADF et qu’il pouvait éclairer la justice militaire sur certains faits.

Plusieurs dizaines d’habitants de Beni venus assistés au procès. ©Kudra Maliro

Malgré l’éclaircissement du ministère public évoquant que ce contact du maire de Beni avec les rebelles était un espionnage, plusieurs voix se sont levées pour exiger la comparution de cet officiel en vue de se défendre devant l’organe de la loi.

Joint par Politico.cd, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko avait déclaré avoir une conscience tranquille. « Un esprit tranquille n’a pas peur d’accusation« , avait rassuré Bwanakawa.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading