Corneille Nangaa confirme la fin des opérations d’enrôlement en juillet 2017!

De sa descente d’avion à l’aéroport militaire de N’Djili, en provenance d’une tournée dans plus de quatre provinces à l’intérieur du pays, Corneille Nangaa, président de la CENI s’est tenu à faire la restitution à la presse.

Nous ne sommes plus à l’heure de la distraction”, a entonné le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour lancer sa rencontre avec la presse ce mardi, alors qu’il revient d’une visite en Ituri, au Bas Uele, au Haut Uele, et dans le Tshopo.

Selon Corneille Nangaa, les opérations de sensibilisation et de mobilisation se déroulent normalement et ont provoqué un « engouement » qui aujourd’hui a permis à la CENI d’enregistrer dans son fichier électoral plus de 13 millions de personnes enrôlés.  « J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons déjà 13,5 millions d’électeurs« , a-t-il annoncé.

Corneille Nangaa a reconnu « des couacs techniques, du reste passagers. » Il a promis de continuer la tournée à travers d’autres provinces en pleine opération d’enrôlement dans la partie ouest de la RDC. M. Nangaa dit s’en tenir à la date de fin juillet 2017 pour finir avec toutes ces opérations.

Publicité

 

1 comments
  1. DITES À NANGA QUE NOUS SOMMES BIEN AU COURANT AVANT DES PREUVES SUR LES ENRÔLEMENTS DE TOUS BÉBÉS…L’UNION EST DÉJÀ SAISI DE SA SUPERCHERIE

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading