PUBLICITÉ

RDC : 10,7 millions USD déjà décaissés des 135 millions USD du plan de préparation et de riposte à la COVID-19

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkumba a annoncé aux sénateurs, jeudi 22 mai 2020, qu' »à ce jour, le gouvernement a déjà décaissé, pour le compte de la riposte contre la COVID-19, une somme de 18, 7 milliards de FC, soit 10,7 millions de dollars américains ».

« Concernant les prévisions en matière de financement des dépenses liées à la COVID-19, il est retenu dans le plan de trésorerie du gouvernement pour le deuxième trimestre 2020, un montant de 132,2 millions USD à raison de 121,1 millions USD sur ressources extérieures et 11 millions USD sur ressources propres« , a-t-il révélé.

- Publicité-

Et de rassurer : « Si nos actions dans la riposte à la pandémie du COVID-19 semblent concentrées sur la capitale Kinshasa, je voudrais vous rassurer que votre Gouvernement n’a rien négligé quant à la gestion de la problématique au niveau des provinces où vit l’écrasante majorité de nos compatriotes », en réponse à la question orale avec débat lui adressée par Jean Bakomito.

Ayant confirmé que « chaque province dispose, à ce jour, d’un plan provincial de riposte, grâce à l’appui du Gouvernement et d’un protocole national de traitement COVID-19« , le Premier ministre a précisé qu’un plan de préparation et de riposte contre la pandémie de COVID-19 existe.

Il a été élaboré avec l’appui des partenaires pour des actions d’un coût global de 135 millions USD.

Merveilles Kiro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU