Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min

Covid-19 en RDC: Des officiels congolais parmi les étrangers rapatriés à Bruxelles

Des officiels congolais font partie du lot de 231 étrangers qui ont pris place vendredi, à bord d’un avion affrété  par le gouvernement belge à destination de Bruxelles, en Belgique.

C’est ce qu’indique un document officiel parvenu ce lundi 30 mars à l’ACP. « Du nombre de ces passagers, pour la majorité des  sujets Belges, comprenaient également des résidents congolais en Belgique, dont des enfants de certaines personnalités congolaises, ainsi que des ressortissants d’autres nationalités, » précise la source.

Il sied de rappeler que cette vague d’expatriation est liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, particulièrement en RDC qui compte actuellement plus de 80 cas de personnes contaminées dont 8 décès.

Par ailleurs, aux termes de l’article 10 de la Constitution de la République Démocratique du Congo, « la nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut pas être détenue concurremment avec aucune autre ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Pouvez-vous citer les noms des officiels congolais qui étaient parmi les rapatriés ? Si non arrêtez de semer le doute chez les congolais. Ma famille était dans l’avion parmi les rapatriés et le manifeste de ce vol est disponible à l’ambassade de Belgique. Vous faites pitié de vous appeler « presse ».

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...