Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Vidiye Tshimanga, conseiller du président Tshisekedi, annonce avoir été contaminé du Coronavirus

Le conseiller du président Félix Tshisekedi en matière de Stratégie, Vidiye Tshimanga, annonce ce samedi 28 mars avoir été contaminé par le Coronavirus. « Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE« , révèle-t-il dans un tweet.

Le Coronavirus a déjà emporté un autre conseiller du président congolais, Jacques Ilunga Mwila. Chargé de mission du Chef de l’État congolais, Ilunga est décédé des suites du Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Son décès a été annoncé par Abraham Luakabanga, Directeur de la presse présidentielle.

Le secrétariat technique du comité multifactoriel de la riposte contre le Covid19 annonce 4 nouveaux cas de coronavirus en RDC ce vendredi 27 mars 2020. Ce qui fait un bilan total de 58 cas confirmés depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020. Au total, il y a eu 5 décès et 3 personnes guéries.


- Publicité -

4 Commentaires

  1. Le sujet est la gestion du Coronavirus par le gouvernement congolais. Le reste on s’en fout. Le journaliste a le mérite de pointer une fois de plus l’incompétence des criminels, voyous et voleurs au pouvoir. Qu’il en oublie un ou une meute ça ne change rien tant la tête du pays, à couper très vite, en est gangrené depuis Mobutu ! La jeunesse arrive avec des vrais patriotes en tête des vrais partis politiques panafricanistes et tous ces parasites ne figureront même pas dans nos futurs manuels d’histoire car ils n’auront nullement marqué l’histoire de notre pays. Mais pour pouvoir en être conscient, il faut être patriote, éclairé et visionnaire s’entourant aussi des conseillers et des ministres visionnaires et dévoués pour aller loin. Ça viendra. Pamoja !

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...